Holidaysapart.fr » Maison et travaux » Devis fenêtre : quelle menuiserie choisir ?

Devis fenêtre : quelle menuiserie choisir ?

Pour avoir les plus belles fenêtres de votre quartier, il faut se renseigner sur les différentes menuiseries existantes. Il y a en a 3. Pour avoir des renseignements précis, il faut s’orienter vers des professionnels qui pourront répondre à vos interrogations. Pour trouver le pro qu’il vous faut, vous avez un moteur de recherche sur ce site : https://www.travaux.com/devis/Devis-Fenetres-766. À vous de jouer !

Le devis de fenêtre pour votre menuiserie

La menuiserie est une partie importante de votre fenêtre. Sans celle-ci, vous ne pourrez pas avoir un bon confort, comme la conservation de la chaleur et de la fraîcheur. 3 menuiseries sont fréquemment utilisées sur le marché : le bois, l’aluminium et le PVC. Chacune a ses avantages et ses faiblesses.

Dans l’étape du devis, il faut veiller à avoir les bonnes informations sur ce document, comme :

  • La date de l’émission du devis, et sa durée de validité. Théoriquement, la jurisprudence souhaite que les devis aient une validité maximale de 3 mois.
  • Le devis ne peut devenir un contrat que si le professionnel reçoit, de son plein gré, le “bon pour accord” du client.
  • Toutes les références liées pour les fenêtres doivent apparaître sur le devis : la taille, le poids, la couleur, le type de vitrage, la matière de la menuiserie… Toutes les petites informations sur la fenêtre doivent être mentionnées, pour éviter au mieux, les risques liés à l’arnaque. Ces dernières sont fréquentes dans le monde de l’habitat.

A part ca, il y a aussi :