Holidaysapart.fr » Instants de vie » Pourquoi utiliser un collier étrangleur ?

Pourquoi utiliser un collier étrangleur ?

Le collier étrangleur, c’est un vrai débat pour de nombreux propriétaires de chiens. Faut-il l’utiliser, si oui, pourquoi, si non, pourquoi ? Est-ce qu’au fond, il existe une solution toute faite pour ce produit ? Est-ce que c’est nécessaire ? Toutes les réponses dans cet article en compagnie de https://www.woopets.fr/chien/.

Comprendre l’utilisation du collier étrangleur

Avant de savoir s’il vous faut un collier étrangleur ou pas, il est important de comprendre pourquoi en prendre un ? C’est tout simplement parce que c’est un collier solide. Après, oui il est possible d’utiliser ce collier sans la fonction étrangleur. Beaucoup de propriétaires le font. C’est d’ailleurs un collier qui est utilisé par les professionnels, notamment dans les forces de l’ordre, parce qu’il est intemporel et résiste à tout. C’est un super outil quand il est bien utilisé, mais ça veut dire quoi, bien utiliser le collier étrangleur ?

  • Bien utiliser le collier étrangleur, ça veut dire ne pas l’utiliser en balade et encore moins en mode étrangleur. La blessure sur les cordes vocales du chien peuvent être dangereuses.
  • Le collier étrangleur est un outil qui permet de donner des “coups” au chien, pour que le bruit soit intimidant et requiert toute son attention. C’est pourquoi il faut l’utiliser avec parcimonie.

Le collier étrangleur peut avoir des conséquences dangereuses si vous ne l’utilisez pas correctement. Pour cela, rapprochez-vous d’un professionnel qui saura vous aiguiller, par rapport à votre chien. Car chaque chien est différent, ne l’oubliez pas !

A part ca, il y a aussi :