Holidaysapart.fr » Administration de documents » EDF Annecy : doit-on craindre les compteurs Linky ?

EDF Annecy : doit-on craindre les compteurs Linky ?

Afin de procéder au déploiement du compteur Linky, Enedis contactera ses utilisateurs par courrier 30 à 45 jours à l’avance. Les installations du compteur sont entièrement gratuites et prennent environ trente minutes.

Selon un sondage d’opinion réalisé par le comité de surveillance des compteurs Linky, seulement 0,7% des personnes ayant un nouveau compteur ont déposé une plainte auprès d’Enedis. Cela montre un taux de satisfaction très élevé des utilisateurs.

Le 13 mai, Enedis a annoncé aux acteurs du secteur des énergies renouvelables que le compteur communicant Linky sera compatible avec l’autoconsommation de l’électricité à partir de janvier 2017.

Installation du compteur et satisfaction du client

En février, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) a mesuré le radiomètre électromagnétique. Les résultats de l’étude ont montré que le rayonnement électromagnétique émis par le compteur Linky est inférieur aux normes européennes.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence nationale des fréquences (ANFR) ont également examiné la question et ont établi que les champs électromagnétiques émis par le compteur Linky de edf annecy étaient de 40 à 1 200 fois inférieurs à ceux émis par les différents objets présents dans une maison. Tels que :